LE VOYAGE


5O2A6641

YOLO TOUR


Yolo est une expression anglo-saxonne qui signifie « on ne vit qu’une seule fois » (You Only Live Once) c’est dans ce terme que je cherche à transmettre l’envie de profiter de la vie mais également du monde par ses paysages, cultures.

Yolo Tour c’est moi, Thomas. Je veux juste découvrir le monde. Mais aussi peut être chercher quelque chose en moi.

Ce n’est pas mon premier trip. J’ai voyagé avec mes parents en Europe, puis pendant un an pendant mon année sabbatique au Canada. C’est là que j’ai pris conscience qu’un plus long voyage pourrait m’aider à trouver ce que je cherche.

J’ai donc choisi le vélo. Pourquoi? C’est simple, écologique, assez résistant pour soutenir mes bagages. On peut parcourir de longue distance à vélo, pourquoi pas un tour du monde?

Il faut parfois sortir de sa zone de confort pour pouvoir accomplir ses rêves les plus fous, nous n’avons qu’une seule vie pour pouvoir le faire et prouver que cela est possible. Le budget de 8 euros par jour démontrera qu’il puisse bien vivre et bien manger. Le voyage est estimé à 5 ans avec plus de 90 000km, en traversant 5 continents !

Le projet se travaille depuis maintenant 1 an et demi

 

J’ai l’envie de découvrir mais également de retrouver une « vie » un peu moins cadrée par notre société. Ma soif de liberté est ma force ! Lorsque que je discute avec d’autre personne du projet certains rêveraient de le faire ou d’autre ne comprennent pas et trouve un tel voyage infaisable.

L’ITINÉRAIRE


Un tour du monde d’Ouest en Està travers cinq continents. Les déplacements en bateau étant privilégiés je traverserai aussi mers et océans… j’estime digne d’intérêt le passage dans les arrières pays pour vivre une réelle immersion et partager un témoignage authentique avec vous.
Ceci est l’itinéraire prévu au départ. L’avantage du voyage est de laisser part à l’inconnu. Bien des changements se sont produits et se produiront.
Ici l’itinéraire mis à jour :

VOYAGE EN FRANCE


On souhaite que notre voyage serve de support a des actions menées ici, en France. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec le Lycée Dupleix de Landrecies. Les élèves vont nous suivre autour du monde grâce au blog et la vidéoconférence. Ils réaliseront, au fur et à mesure des ateliers de travail. Ces travaux ont un regard vers l’avenir en leur faisant découvrir d’autres cultures, d’autres langues, de façons de vivre… cela dans un objectif commun: s’ouvrir aux autres.

Un atelier d’accompagnement Pédagogique réservé au Yolo Tour commencera pour l’année 2015-2016

Le partage faisant partie intégrante du voyage vous pouvez suivre l’avancé de l’aventure sur Facebook, Instagram, Flickr

Capture d’écran 2015-04-02 à 16.05.21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>